mercredi 23 septembre 2009

Masse Critique de Montréal le 25 Septembre 2009


La Masse Critique, c'est quoi ?

La Masse Critique est un évènement qui se déroule dans des centaines de villes en Amérique du nord et à travers le monde le dernier vendredi de chaque mois, été comme hiver, au soleil ou sous la pluie. C’est une grande randonnée collective à vélo dans les rues du centre-ville de Montréal, une fête ambulante ouverte aux gens de tous âges et de toutes capacités physiques.
Il y a d’innombrables raisons pour s’y joindre : manifester pour les transports durables, circuler dans la ville sans le danger habituel des véhicules à moteur, pour re-imaginer l’usage de l’espace public. Mais pour vraiment comprendre pourquoi la Masse Critique est tellement amusante, il suffit d’y participer!

La Masse Critique n’a pas d’organisateurs formels ni de trajet pré-défini. Tout ce qu’il faut savoir c’est l’endroit (Carré phillips, à l'angle Ste-Catherine et Union) et l’heure (17h30, le dernier vendredi de chaque mois). Ensuite, le déroulement demeure entre les mains des participants.

Plus d'infos sur le site de la masse critique de Montréal: http://massecritiquemtl.org/

La prochaine Masse Critique c'est vendredi 25 Septembre 2009, prenez donc vos bici et joignez vous à la masse critique montréalaise ! La Masse Critique est une fête, un forum ouvert pour la créativité de ses participants! Apportez musique, drapeaux, déguisez-vous... et surtout, AYEZ DU FUN !

Le soir aura lieu une projection en plein air de "La fin du Néandertal" de Bruno Dubuc dans le cadre de la conférence Vélo! Vélo! du 25 au 27 septembre 2009 à Montréal (http://velovelo.ca/). Il s’agit d’une opportunité pour les collectifs de vélo de créer des liens de solidarité, d’échanger leurs connaissances et de collaborer à leurs différents projets. Les participants à la conférence seront évidemment à la masse critique de vélos du vendredi 25 septembre. La projection du film aura lieu après la masse critique, dès la tombée de la nuit, dans un parc dont on connaîtra l’identité le soir-même. Le plus simple pour voir le film ce soir-là est donc de participer à la masse critique, qui est toujours une expérience très stimulante, et de suivre tout simplement le cortège après…





Pour plus d'informations sur La fin du Néandertal : http://neandertal.wordpress.com/
Prochaines projections, lieux de distribution...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire